Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de notre club de pêche au blanc.Tout sur la pêche en riviére, étangs,et en mer.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maniere d'amorcer le gardon en été

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:57

juste amorce gardon avec un peu d'amorce fond.
je prend mon courage je fais une quarantaine de boule à une main je les depose a la coupelle, avec de temps en temps une coupelle d'asticot,2/3 au totale, et à la fin 1 coupelle de chenevis.
vous etes parti pour 2/3 heures de peche sans rapelle. sachant que les 5/6 derniere boule je ne les serres pas. apres ce temps de peche ( dès que les touches ce minimise de plus en plus) je prend le reste d'amorce et je jettes les boules, pour finir à la breme ou tanche.
Ceci bien sur en eau calme.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:43

merci ben c'est quoi une coupelle
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Invité
Invité




Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:24

une coupelle se met au bout d'un scion, la plus part du temps c'est un kit a part, pour arriver a la bonne longueur de peche.
Maniere d'amorcer le gardon en été Coupelle20amorcage20100cj5
brian qui amorce à la coupelle
amorçage précis et sans bruit idéale pour le gardon
Maniere d'amorcer le gardon en été Muntzenheimkv5
le rouge que vous voyez au bout du scion c'est la coupelle
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:19

Maniere d'amorcer le gardon en été 31 Maniere d'amorcer le gardon en été 671597 ben
c'est facile et précis sa reste en permanence sur le scion ou seulement quand on amorce ensuite on le retire
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Invité
Invité




Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:50

nono a écrit:
Maniere d'amorcer le gardon en été 31 Maniere d'amorcer le gardon en été 671597 ben
c'est facile et précis sa reste en permanence sur le scion ou seulement quand on amorce ensuite on le retire

moi je l'ai sur un kit à part, donc uniquement utilisable pour cela, mais il existe également à clipser sur le scion, mais attention à l'épaisseur de ton scion, et si en plus tu es obligé de le reculler sur la prtie du scion plus épais tu n'es plus sur ton endroit de peche.

Maniere d'amorcer le gardon en été Qcahactxscam5r5zaca2kolae0
exemple de coupelle à clipser sur le scion.


c'est sur, que l'investisement pour une coupelle est assez cher, moi j'ai eu pour 40€sur ma MAVER évolved (je ne l'ai pris que sur deux brin, que j'emmenche sur un autre kit, avec lequel je peche par la suite.Mais je me suis deja bien amuser avec.Imagine toi un concours ou tu peche au fond, ton esche toujours directement sur l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:50

merci pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Invité
Invité




Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:54

la coupelle cet bien mai cet une précision
et du temps car il faut glisse ta canne doucement et sa prend un peut plus de temps car si tu vas trop vite ton scion bouge et ta boule sorte et plouf a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniere d'amorcer le gardon en été Empty
MessageSujet: Re: Maniere d'amorcer le gardon en été   Maniere d'amorcer le gardon en été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniere d'amorcer le gardon en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gardon au stop and go
» Amorce Gardon canal moyen ou petit gabarit
» le Gardon, de mialet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos articles sur la pêche vos sorties vos photos :: Vos appâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser