Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de notre club de pêche au blanc.Tout sur la pêche en riviére, étangs,et en mer.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:37

je me demande pourquoi on voit tant de carpiste carolo en meuse liégeoise? j'ai discuté avec un carpiste qui venait de couillet et il m'a dit que les carpes étaient plus grosse ici... je ne dis pas qu'il ment mais je me dis aussi qu'il doit bien avoir des carpes de plus de 25kg chez vous aussi non?et qu'il n'allait peut être pas aux bons endroits... par après je me suis demandé si ce n'était pas pour piquer sur un silure vu que ça arrive à plus d'un carpiste.... où vont vos carpistes en général?quels sont les tailles?
Revenir en haut Aller en bas
ced1986
Membres de bronze
Membres de bronze
ced1986


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : marcinelle
Date d'inscription : 23/02/2011

pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:54

par chez nous il n' y a pas énormément de poste à carpes , du fait que les accès sont assez limités (halage, ravel) , les quelques postes sont sur-pêcher ,énormément de braconnage, sans oublier le silure qui fait aussi ses dégâts, les agressions. Dans certaines zone on se croirais en haute meuse...quand aux eau close il n' y a vraiment pas beaucoup d' endroit ou la boule est autorisée et eux aussi sont sur-pêcher toute l' année. Il doit surement y avoir d' autres raisons mais voila un début de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:18

slt ced... je vois un peu le topo,donc il ne me disait pas de bétises le gars;il m'avait effectivement dit que les coups connus étaient surpêchés... je peux comprendre pourquoi vouloir venir en meuse ainsi... apparemment la meuse attire les carpistes,les flamands sont en grand nombre également;qui me font chier ceux là d'ailleurs car ce sont les champions pour venir sur nos coups;qui sont bien dégagé(plus facile les pourris) et lance une ligne à notre longueur de pêche... ça je dois avouer que ça a le don de m'embêter pour rester poli... enfin soit la meuse est assez grande(même si eux feraient bien de se le dire)...
Revenir en haut Aller en bas
ced1986
Membres de bronze
Membres de bronze
ced1986


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : marcinelle
Date d'inscription : 23/02/2011

pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:23

pour les flamands en région carolo avec sa réputation nous n' en voyons presque jamais lolll ( à part les barrages de l' eau d' heure) la meuse , la région liégeoise possède aussi de superbes paysages pour la pêche  par chez nous hormis la sambre ( d' erquelinnes à landelies ) le canal du centre et quelques postes sur le canal albert , le reste il y à plus de chance de se retrouver face à une usine ou chaussée que de la verdure...
pas surprenant non plus qu' énormément de pêcheurs se tournent vers les étangs où le cadre y est parfois bien agréable et plus de poisson.


Dernière édition par ced1986 le Jeu 5 Déc - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:54

c'est assez comique... par chez vous on va dans les étangs pour le paysage et ici c'est à cause du manque de poisson de nos rivières....par contre oui la région liègeoise et luxembourgeoise ont,pour moi,les plus belles rivières...même si beaucoup n'ont plus rien d'attirant comme poisson... l'ourthe...magnifique mais à part la truite(d'empoissonnement), le vairon, l'ablette spirlingue, le barbeau et un peu le chevesnes tu ne prends plus rien;sachant en plus que le barbeau et le chevesnes mordent surtout le matin ou soir,imagines toi la journée ne prendre que vairon et spirlingue! pas gai du tout... l'amblève souffre des mêmes maux... la vesdre par contre est un paradis pour les truiteux,il y a de fameuses pièces en fario et arc en ciel,des chevesnes et un peu de barbeaux quelques rares perches et encore moins de brochets... le pêcheur au coup est mal loti comme tu peux voir... merci aux verts qui défendent outre mesure le cormoran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?   pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de carpiste carolo en région liégeoise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre du paradis du carpiste
» pourquoi ce poste
» pourquoi les femmes n aiment pas le foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos articles sur la pêche vos sorties vos photos :: carpes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser