Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de notre club de pêche au blanc.Tout sur la pêche en riviére, étangs,et en mer.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avril mode rhone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avril mode rhone Empty
MessageSujet: avril mode rhone   avril mode rhone Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:17

au moi d'avril le rhone à été très en colère il nous à fait une crue biennale à plus de 3300m/s pale avec des débit aussi puissant la pêche fut difficile au début du moi et ça s'est pas arrangé vers la fin du moi car les carpes commence à frayer Rolling Eyes enfin le top quoi Laughing

le 9 avril je pars en repérage pour trouver un poste qui reste pechable avec cette crue.......après plusieurs heures à patauger dans la boue et quelques chutes lol!(haaaa le vieux rhone) je retrouve sur un poste qui ma déjà donné quelques carpes dans des même condition.......
le poste est assai particulier car normalement il y a que 50à80cm de fond et l maintenant il y a presque 3m Laughing ce poste est pas tres large environ 80m il y a pas mal de courant mais il reste pechable les carpes passent souvent car il est proche d'une lone (qui est impechable) une bonne zone de repos........
le poste choisi j'amorce avec une 100aine de billes et avec 2kg de frolic "sur toute la zone environ 1/2hectare
je répète la meme chose les 2jours suivant


1ere session
le 12 avril à18h j'arrive sur place à 18h30 ça peche
l'attente fut courte car à 19h une petite tirée fait sonner un détecteur.....
je pense à un blanc mais au moment du ferrage il se transforme en carpe Laughing après un combat toute en finesse Twisted Evil elle est enfin sur le tapis
j'avais déjà préparé le numérique et la une grosse galère il merdouille (il a pas du aimé le dernier bain aux PCB lol!)apres plusieurs tentative j'arrive à faire une photo à peut près correct Embarassed

avril mode rhone 14_510

je replace la ligne pil poil au même endroit au j'ai u le départ et réamorce pour la nuit avec une 50aine de bouillettes et 1kg de frofro

vers 21h30pendant que je prépare ma popote Laughing biiiiiiiiiiiiiiiiip
je ferre et un gros combat d'environ 20mn commence bien aidée par le courant.........apres quelque sueur froide elle arrive à bon port Very Happy
je la place dans le sac à carpe pour la nuit
op replacement de la canne avec une 20aine de billes et 4/5poignée de frolic
je retourne voir mon repas et la bien sur tout est cramé Laughing pas grave un paquet de choco fera l'affaire lol!
cette nuit là aura encore 2departs une décroche et une prise surprise un sandre d'environ 60cm qui retour direct à l'eau
le lendemain comme prévu
je fait quelque tophs de ma captive avril mode rhone W_came7e

avril mode rhone 1610

le rhone baisse beaucoups le courant deviens tres tres violent je suis obligé de metre beaucoup de plombs sur mes ligne car mes 170g ne tienne pas plus d'1/2h pale

dans l'apres midi le courant se calme un peu avec des plombs de 300g ça peche Laughing

y a pas que moi qui galere avec le courant lol!
avril mode rhone Signe10
la nuit a été assai calme avec 2departs une décroche et une ch'tite commune qui retourne direct dans son élément
au petit matin avent de partir je décide de réamorcer la zone pour ma session de la semaine prochaine avec 100 billes et 500g de tigers nuts et 1kg de frofro


avent ma prochaine peche le debit du rhone se calme beaucoups
je decide d'ammorcer 2 poste celui que j'ai pecher let un autre à la sorti d un grand virage comme je choisirai le poste au dernier moment


2eme session

mercredi 23 18hje choisi mon 2eme poste car les debit sont à1000m/s et le niveau est bien redescendu
le rhone est presque à son niveau normal
le poste est dur à pecher car il y a beaucoups d'obstacle(herbier,arbres,digue ect.....)toutes lignes seront placer en bateau et avec l èco sondeur
à 19h tout est en place

cette session à été bien mitiger car les carpes commence à frayer
j'ai pas mal galéré pour en prendre quelques une ......
au total 5departs 5carpes toutes pleine de laitance
une seul sort un peu du lot


avril mode rhone 10_510
avril mode rhone Bateau10
voili voilou pour mon moi d'avril qui a été bien riche d'enseignement sur "mon "fleuve
a+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

avril mode rhone Empty
MessageSujet: Re: avril mode rhone   avril mode rhone Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:31

merci steph pour ce beau récit de ta pêche du mois d'avril ainsi que les magnifiques avril mode rhone W_came7e de ces belles carpes c'est avec plaisir plaisir que l'on lit le récit de cette belle sortie
a plus nono
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Cyril
super membres
super membres
Cyril


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/04/2007

avril mode rhone Empty
MessageSujet: Re: avril mode rhone   avril mode rhone Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:43

toujours aussi magnifiques comme a ton Habitude !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





avril mode rhone Empty
MessageSujet: Re: avril mode rhone   avril mode rhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avril mode rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 Avril 2011
» Poisson d'Avril.
» sortie truite 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos articles sur la pêche vos sorties vos photos :: carpes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser