Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la vie de notre club de pêche au blanc.Tout sur la pêche en riviére, étangs,et en mer.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Invitation d'une soirée frite chez loltte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:40

la vraie frite belge se prépare à base de Bintjes, une variété de pommes de terre légèrement farineuse. Le choix de l’huile pour la friture sera déterminant quant à la saveur finale de la préparation. Pour un résultat « à l’ancienne », on conseille la traditionnelle huile de bœuf.Après avoir épluché les pommes de terre, coupez-les en tranches de maximum 1 cm d’épaisseur. Répétez l’opération dans le sens inverse en gardant la même distance de coupe. Une fois l’opération terminée, lavez-les à l’eau froide et essuyez-les à l’aide d’un linge. Sans attendre, faite ensuite chauffer la graisse ou l’huile à 160°C pour une première cuisson. Lorsque les premières frites remontent à la surface, attendez une minute et sortez-les de la graisse. Portez ensuite la température à 180 °C et replongez-les à nouveau jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Après les avoir égoutée, essuyer enlever l’excédent de graisse. Une autre méthode consiste aussi à les mettre dans un sachet en forme de cône renversé (comme dans les vraies baraques à frites) afin que la graisse soit « captée » vers le bas du cornet.

voila ce que lolOtte explique sur notre forum, je trouve cela tres compliqué, donc je décide, qu'elle nous invite à la dégustation


Merci LOLOTTE
Revenir en haut Aller en bas
dumè
nos meilleurs membres
nos meilleurs membres
dumè


Nombre de messages : 730
Age : 68
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 20/11/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:52

Citation :
Une autre méthode consiste aussi à les mettre dans un sachet en forme de cône renversé

Invitation d'une soirée frite chez loltte 231780 Invitation d'une soirée frite chez loltte 676291 Elles vont tomber lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/portal.htm
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:53

tu es franc ben elle ne sait pas faire des frites à l'ancienne vu son age en plus c'est pas Evil or Very Mad à l'huile de boeuf mais graisse de boeuf Invitation d'une soirée frite chez loltte 822658
da da da fi fi
voici le fameux cornet frite belge dont parle lolotte
Invitation d'une soirée frite chez loltte Bruxel11

cone inversé = pointe vers le bas
Invitation d'une soirée frite chez loltte 12 et encore une erreur par raport a l'ancienne on épluche les pomme de terre on les laves les essuie et coupe seulement les frites après Invitation d'une soirée frite chez loltte 607402 Invitation d'une soirée frite chez loltte 515552
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Invité
Invité




Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:27

Donc je peux tirer un trait sur mon invitation??????????????????????? Invitation d'une soirée frite chez loltte 12
je savais pas que c'était une vieille dame, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:41

oui ben mieux vaut la friture
Invitation d'une soirée frite chez loltte 89869 Invitation d'une soirée frite chez loltte 89869
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
Invité
Invité




Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:10

PARDON LOLOTTE


Invitation d'une soirée frite chez loltte Pardon1lc2

Je viens de voir que tu avais l'âge de ma femme et que tu faisais partit de la belle jeunesse. lol!


désolé d'avoir dit " vielle dame"

Invitation d'une soirée frite chez loltte Gcompassionwy7
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
Admin
nono


Nombre de messages : 2399
Age : 81
Localisation : Belgique (Goutroux-charleroi)
Date d'inscription : 09/02/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:33

blagueur
ben Invitation d'une soirée frite chez loltte 12 uo an an
Revenir en haut Aller en bas
https://m-harengsdegoutroux.1fr1.net
lolotte
membres de Platine
membres de Platine
lolotte


Nombre de messages : 567
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:58

je te pardonne mon cher ami hum hum, Invitation d'une soirée frite chez loltte 12 il n y a personne d aussi doux que moi boxe-paf-25 je tiens a dire que lorsqu il parle d huile s est pour dire que lorsqu elle est chaude la graisse s est comme de l huile<; mais il n y a jamais que nono est dur a comperdur lol Invitation d'une soirée frite chez loltte C_10ch7e t inquiete ben je fais de bonne frite ,et a la belge; mais les meilleurs frites que j ai mangé s est chez ma belle maman adorée, Invitation d'une soirée frite chez loltte 36_4_1 Invitation d'une soirée frite chez loltte Jfdheth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:03

bon j'irais chez belle maman alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
super membres
super membres
Cyril


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/04/2007

Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:50

on dirais les potatoes du mc do

lol sans la peau


bon alors lolotte elle arrives ses frites !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Invitation d'une soirée frite chez loltte Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'une soirée frite chez loltte   Invitation d'une soirée frite chez loltte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation d'une soirée frite chez loltte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique chez les enfants
» Cabaret bien de chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar :: Discutions autres que pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser